Les intérêts produits par les sommes déposées sur un compte courant ne sont fiscalement déductibles des bénéfices sociaux que si le capital social de la société a été intégralement libéré.
En outre, ils ne doivent pas dépasser la moyenne annuelle des taux effectifs moyens pratiqués par des établissements de crédit pour des prêts à taux variable d’une durée initiale supérieure à deux ans ou, s’il est supérieur, le taux du marché.
Enfin, si la société est sous-capitalisée, le taux d’intérêt ne sera pas déductible dans son intégralité.
Le-droit-des-affaires.com est le 1er site d’informations et de conseils juridiques en droit des affaires, animé par des avocats d’affaires.
Le-droit-des-affaires.com entretient un réseau d’avocats d’affaires expérimentés, qui fournissent un conseil personnalisé et sur mesure, tant en France qu’à l’étranger.
French-business-law.com is the 1st online legal support solution which helps you find information and obtain specialized legal advice on French business law.
French-business-law.com entertains a network of experienced French business attorneys, who provide customized legal advice on French business law to clients in France and abroad.