La période probatoire est une période prévue au cours de l’exécution d’un contrat de travail, et applicable en cas de promotion professionnelle du salarié ou de modification de son contrat de travail.
La période probatoire se distingue de la période d’essai, dans la mesure où en cas d’échec du salarié dans ses nouvelles fonctions, celui-ci retrouve son précédent poste.
Par conséquent, l’échec d’une période probatoire n’autorise pas l’employeur à rompre le contrat de travail sans indemnité. Dans ce cas, et si l’employeur souhaite se séparer du salarié, les règles applicables aux licenciements devront être suivies.
Le-droit-des-affaires.com est le 1er site d’informations et de conseils juridiques en droit des affaires, animé par des avocats d’affaires.
Le-droit-des-affaires.com entretient un réseau d’avocats d’affaires expérimentés, qui fournissent un conseil personnalisé et sur mesure, tant en France qu’à l’étranger.
French-business-law.com is the 1st online legal support solution which helps you find information and obtain specialized legal advice on French business law.
French-business-law.com entertains a network of experienced French business attorneys, who provide customized legal advice on French business law to clients in France and abroad.